Attestation de Connaissances (CCAD)

 

Cette formation concerne toutes personnes majeures exercent des activités en lien avec les animaux : Gestion d’une fourrière ou d’un refuge, élevage, exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, éducation, dressage et présentation au public de chiens et de chats.

 

Toutes ces activités ne peuvent s’exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux  et à l’entretien des animaux de compagnie.

 

Les principaux objectifs de notre formation sont de former et d’évaluer sur les connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementales et à l’entretien des animaux de compagnie.

 

Nous proposons une formation pour 2 catégories : chien et chat. Le candidat pourra choisir une ou deux catégories.

 

Nous sommes habilités par le Ministère Français de l'Agriculture et de la Pèche à dispenser la formation et l’examen en vu de l’obtention de l'attestation de connaissance (Certificat de Capacité pour les Animaux Domestiques) par arrêté du 19 décembre 2014.

 

 

Formulaire inscription
Programme Certificat Capacite BEDOSSA ju[...]
Document Adobe Acrobat [315.9 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© www.formationccad.fr